+33 (6) 6 23 12 62 88 contact@co-koun.com

Le savoir-être au coeur de votre business et de votre franchise

QU’EST-CE QUE LE COACHING?

☑️ Le coaching est un accompagnement personnalisé pour un individu ou une équipe. Il  permet de définir un objectif qualifié et précis à atteindre par la mise en place d’un plan d’actions réfléchi.

☑️ Les bénéfices du coaching dans le cadre professionnel sont un accroissement de la productivité et l’affirmation de gens positifs. 

Le coaching individuel permet de travailler une thématique spécifique liée à une demande que vous avez dans le cadre professionnel.

La Fédération Internationale de Coaching (ICF) définit le coaching professionnel comme un processus de réflexion et de créativité réalisé en partenariat avec un client pour l’inspirer à maximiser son potentiel personnel et professionnel et ce malgré la complexité et l’incertitude croissantes qui existent couramment aujourd’hui dans les milieux de travail qui doivent batailler pour obtenir les talents dont ils ont besoin pour réussir.

Pour plusieurs, le coaching est une expérience qui change leur vie et améliore significativement leur perspective sur leur travail et leur vie, tout en améliorant leurs habiletés de leadership. Le coaching aide les gens à puiser dans leur potentiel, libérant des sources de créativité et de productivité jusque là insoupçonnées.

➡️ POURQUOI LE COACHING EST-IL EFFICACE ?

Des compagnies réputées ont réalisé que le coaching est un outil efficace pour faire progresser leurs affaires et atteindre leurs buts. De grandes corporations œuvrant dans des secteurs économiques variés dont IBM, Nike, Verizon et Coca-Cola, ont décidé d’utiliser le coaching afin d’améliorer leurs résultats.

Le coaching fait maintenant partie des nouvelles cultures corporatives modernes pour faire face aux changements complexes qui surviennent dans les emplois ainsi que pour améliorer la performance des leaders. Aujourd’hui, plus que jamais, il est devenu vital pour toute organisation d’évoluer dans la bonne direction et de s’adapter rapidement à un marché mondial en constante mouvance.

Le coaching aide les organisations à développer des méthodes souples et pratiques de développement des individus pour réaliser leurs objectifs stratégiques, soutenir leurs activités et maintenir des niveaux élevés de satisfaction de la clientèle.

Comme la plupart des organisations, vous devez probablement faire face à des exigences plus élevées avec moins de ressources. Les emplois sont éliminés, les charges de travail deviennent plus lourdes, les responsabilités se multiplient, au point où la pression constante peut devenir paralysante.

Le coaching est un outil fiable qui peut aider les organisations à gérer efficacement ces changements dans le monde du travail. Que ce soit pour s’ajuster à des fusions et des acquisitions, intégrer des recrues ou gérer les transitions de carrière des cadres supérieurs, les effets du coaching sont inestimables et d’une grande portée.

Le coaching fait son entrée dans une nouvelle culture corporative qui augmente la productivité en changeant d’un mode de commandement et contrôle à celui de la collaboration et de la créativité.

Le coaching facilite l’éducation et la formation des cadres supérieurs et aide les clients à intégrer l’innovation et la technologie dans les systèmes d’apprentissage corporatifs. Il aide à combler les écarts entre les plus jeunes employés et ceux qui sont plus expérimentés en responsabilisant les employés et en stimulant la créativité et la collaboration. Cet engagement croissant envers les employés issus de la génération du millénaire est essentiel si les cultures corporatives veulent suivre les tendances industrielles et sociales.

Le coaching augmente de manière significative la performance des leaders. Il peut améliorer les habiletés de communication en donnant aux employés une confiance renouvelée. Il aide aussi les employés à mieux naviguer dans l’univers politique de l’organisation en accroissant leurs habiletés d’écoute et en les aidant à accepter la rétroaction de leurs collègues.

 

➡️ LES BÉNÉFICES DU COACHING

Le coaching professionnel vise explicitement l’optimisation du potentiel. Au cœur du coaching, nous trouvons un processus créatif et stimulant qui aide les individus à chercher de nouvelles idées avec confiance et des solutions alternatives avec plus de ténacité.

PRODUCTIVITÉ ACCRUE*

Performance au travail améliorée

Gestion des affaires améliorée

Gestion du temps améliorée

Efficacité de l’équipe améliorée

  DES GENS POSITIFS*

Face à l’incertitude causée par la réduction des effectifs et d’autres facteurs d’insécurité, les attentes des employés qui restent sont très élevées. Restaurer la confiance en soi pour faire face aux défis est une tâche critique afin de répondre aux exigences organisationnelles.

Confiance en soi améliorée

Relations interpersonnelles améliorées

Habiletés de communication améliorées

Equilibre vie-travail amélioré

* L’étude 2009 ICF Global Coaching Client Study, l’étude 2010 ICF Global Consumer Awareness Study et l’étude 2012 ICF Global Coaching Study ont été financées par l’ICF mais effectuées de manière indépendante par la International Survey Unit de PricewaterhouseCoopers.